Mon objectif 2020
Réaliser 30 vidéos YouTube.
En novembre 2019, j’étais sortie de ma zone de confort en publiant mes premières vidéos YouTube pour témoigner du deuil périnatal. J’ai eu envie de continuer sur ma lancée et d’élargir la thématique.
J’ai décidé de me lancer un challenge : réaliser 30 vidéos YouTube en 2020. C’était ambitieux et risqué. Je me rappelle avoir ressenti un mélange d’excitation, de peurs et de doutes. Vais-je y arriver ? Tourner 30 vidéos, est-ce trop ambitieux ? Et si je ne parvenais pas à me discipliner ? Et si, au bout d’un moment, j’en avais marre ?
Stop à la voix du mental, je vais jouer le jeu et tenter le coup !
Oui, c’est ça, le terme “Jouer” est vraiment le maître mot. Je l’ai pris comme un jeu et c’était à moi d’écrire les règles (ou plutôt: la règle). Pour gagner contre moi-même, il me suffisait de respecter une seule règle : réaliser 2 à 3 vidéos YouTube par mois.
C’était challengeant mais faisable.
Aujourd’hui, après une bonne grosse dose d’autodiscipline, de volonté et de courage, j’ai la joie, le bonheur, la fierté de vous annoncer que j’ai réalisé 34 vidéos YouTube en 2020.
Improbable mais vrai !
Cette activité qui, il y a un an, représentait une véritable sortie de ma zone de confort est devenue une habitude. Rien qu’en écrivant ces mots, j’hallucine. L’autodiscipline s’est transformée en magie. Merci, la vie.
Je vous partage en vidéo mon exaltation d’avoir réalisé mon objectif et la leçon que j’en ai tirée.
Mes 34 vidéos YouTube
réalisées en 2020
J’avais commencé l’année en me filmant avec mon téléphone et je la termine avec du meilleur matériel vidéo et audio. Vous constaterez qu’en cours de route, je me suis aussi améliorée en design et en identité visuelle ! J’ai réalisé à quel point le plus important est d’oser. Oser se lancer. Oser faire le grand saut, même si c’est imparfait. On apprend en chemin. J’ai aussi découvert que m’autodiscipliner à réaliser ces vidéos m’a menée à réaliser d’autres objectifs inattendus :
Ouvrir un compte Instagram : barbara.acunzo
Proposer des coachings : coaching Deuxième vie
Grâce au respect de la règle du jeu que je m’étais imposée, ma vie professionnelle s’est complètement transformée ! (Alors qu’au départ, le but était uniquement d’oser sortir de ma zone de confort.)
La vie est pleine de surprises, à condition qu’on se donne les moyens d’accueillir la magie dans nos vies.
Alors, je vous invite à réfléchir :
Quel sera votre unique objectif pour l’année à venir ?